Musée de la Combe de Lancey
Visite guidée et/ou commentée, Ouverture exceptionnelle dans le cadre d’événements ponctuels ArtisanatJournées Européennes du Patrimoine

Musée La Combe de Lancey et ses animations

Samedi 17 septembre 2022
Ouverture de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Dimanche 18 septembre 2022
Ouverture de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Exposition du savoir et de la vie paysanne ainsi que différentes animations sur le savoir-faire dans un cadre familial et ludique.

1985, Le musée prend forme grâce à des dons qui permettent de connaître la vie paysanne dans les montagne et parfois la vallée avant l’industrialisation. Les paysans deviennent ouvriers-paysans, le monde change, la mémoire doit rester. Reconstitutions de pièces à vivre, exposition de nombreux outils, de la vie scolaire et exposition temporaire sur la ganterie. Des animations permettent de comprendre certains travaux (banc à planer, tressage de corde), la vie après le travail (couture ganterie, atelier filage de la laine, atelier sculpture au couteau) et dégustation du beurre fabriqué à la baratte, selon les règles sanitaires en vigueur.

Gratuit.