Musée des Forges et Moulins de Pinsot
Exposition Historique, Alpages

Exposition Paysans du Haut Bréda « Vivre la montagne »

Du 19/05 au 16/09/2018, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
Aux heures d’ouverture du Musée.

Sur les hauteurs de Pinsot, des moutons entourant une vieille grange paissent tranquillement en attendant la montée en alpage, tandis que le visiteur de passage s’étonne de découvrir au cœur d’un village de montagne, un moulin à farine.

Ces quelques indices témoignent des nombreuses pratiques agricoles ayant animé ou animant encore la Vallée du Haut-Bréda : agropastoralisme, culture de céréales, fenaison, production de beurre et de fromage, sylviculture … Retour en exposition sur l’évolution au fil du temps de cette agriculture de montagne et ses différentes facettes, son influence sur les paysages et l’architecture et la nécessaire solidarité entre paysans face à un milieu si exigeant. En visite libre durant les jours d’ouverture (de mai à septembre inclus, hors lundi et mardi).

Plein tarif : 5,50 €, Tarif réduit : 3,50 € (Tarif réduit / Tarif groupes (+ de 10 personnes)), Enfant : 2,50 € (Jusqu’à 12 ans).

Gratuit pour les moins de 6 ans.

Musée Forges et Moulins de Pinsot